Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Grégory Ascher, aux commandes de l'émission "#ledriveRTL2" du lundi au vendredi de 16h à 19h, du prime "30 ans de tubes" ce soir sur D17 aux côtés d'Amélie Bitoun et qui participe à "Touche pas à mon sport" sur D8 et au "20H Foot" sur iTELE.
La personnalité médiatique de l'année ?
Tchoupi. Parce qu'il fait partie du trio des plus populaires sur YouTube en 2015 et parce que pendant cette période si sombre je l'ai beaucoup regardé avec ma petite dernière, elle qui a la chance d'être si loin de tout ça et qu'il nous a donc fait beaucoup de bien (lui et sa copine "La Reine des neiges").
La personnalité politique de l'année ?
François Hollande.
Le coup médias de l'année ?
La bannière "Je suis Charlie" et le hashtag #PortesOuvertes.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Les sites dits d'info sur Twitter qui se contentent de retweeter ou de livrer des infos anxiogènes avec des émoticones, des majuscules et de fausses infos... Ca m'insupporte cette course au clic. Je n'ai pas de conseil à donner mais si on suit Le Monde ou l'AFP par exemple, le tri est mieux fait.
L'émission TV de l'année ?
"J+1" sur Canal+ Sport. C'est la seule émission que je ne loupe jamais. C'est le foot comme je l'aime : sérieux mais malin, moqueur, et puis Julien Cazarre est juste incroyable. Il a cette capacité à se moquer totalement de tout et de tous. La liberté qu'il arrive à s'auto-octroyer est fascinante.
L'émission radio de l'année ?
Hum... Au hasard "#LeDriveRTL2" entre 16h et 19h parce qu'on s'y amuse beaucoup et que depuis septembre on a reçu, entre autres, U2, Coldplay, Lenny Kravitz ou encore Tracy Chapman.
Le dérapage médias de l'année ?
La race blanche de Nadine Morano. J'imagine que cette phrase a même du choquer son amie noire.
Le/la journaliste de l'année ?
3 styles, 2 héros et 1 zéro : Grégoire Margotton pour son "C'est le moment pour Paris" et dans la seconde qui suit BIM but de Thiago Silva à Chelsea, les équipes du "Petit Journal" et la journaliste hongroise qui a frappé des migrants parce que ça c'est le summum de la lâcheté.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Jimmy Fallon parce que personne, jamais, ne fera mieux.
La personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Le maître du monde sera une femme : Hillary Clinton. Non parce qu'imagine si les extraterrestres débarquent en 2016, on ne peut pas avoir Donald Trump en chef du monde libre avec son renard mort sur la tête. On passerait pour qui ?