Tollé en Hongrie ! Une journaliste de la webTV hongroise N1TV a été licenciée hier pour des actes "inacceptables". Cette journaliste a été envoyée en reportage à Röszke, une ville de la frontière serbo-hongroise par où les migrants tentent d'entrer dans l'espace Schengen. Elle devait filmer les migrants qui tentaient de forcer un cordon de police chargé de les empêcher de pénétrer dans le territoire de cet état dirigé par le populiste Viktor Orbán.
Mais la journaliste ne s'est pas contentée de filmer des images et de recueillir des témoignages : elle a fait un croche-pied à un homme portant dans ses bras un enfant et donné un coup de pied à une jeune femme.
Les images, filmées par plusieurs de ses confrères, ont provoqué une vive émotion en Hongrie. Elles ont été largement reprises sur les réseaux sociaux où de nombreuses voix ont dénoncé l'attitude de la journaliste et demandé son renvoi immédiat de la chaîne en ligne, proche du parti d'extrême droite Jobbik.
Szabolcs Kisberk, le rédacteur en chef de la chaîne, a dénoncé l'attitude de sa collègue sur la page Facebook de N1TV, et a indiqué que le licenciement avait "un effet immédiat". "Aujourd'hui, nous considérons l'affaire comme close", ajoute-il.