Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Elodie Gossuin, co-animatrice de la matinale sur RFM.
La personnalité médiatique de l'année ?
Avec sourire et légèreté, "Cocorico" Grizi le Petit Prince alias Antoine Griezmann et ses jolies fesses parce que ça fait du bien de chanter à nouveau "Allez les Bleus" ! Et avec gravité : Simone Veil cette année comme toutes les autres passées parce que c'est fou mais en 2016 il nous faut revendiquer encore et toujours notre liberté de disposer de notre corps. Bienvenue dans "Retour vers le Futur" !
La personnalité politique de l'année ?
Donald Trump, qui pourrait être cité comme réponse à la question précédente et aux suivantes. Cette année fut la mode incontestablement contesté du canard milliardaire de télé-réalité saison automne/hiver et pour les saisons de froid de canard à venir... Signé "la transsexuelle" pas encore remise de ses opérations de Mystère Univers époque Trump !
Le coup médias de l'année ?
La pêche d'Alain Juppé à l'investiture des Républicains chassée par la super pêche de François Fillon, outsider propulsé en 15 jours par les médias et "Une ambition Intime", courage du genre nouveau en télé et impact inattendu sur le scrutin.
Le mensonge médiatique de l'année ?
J'hésite, il y en a eu comme toujours si peu. La mère de Fiona qui n'est pas une mère, l'affaire des Football Leaks, les chiffres des instituts de sondage, les effectifs policiers à Nice le 14 juillet. Allez, histoire de retrouver le sourire, mon préféré : l'histoire du Père Noël que je continue de nourrir à mes 4 lutins d'amour pour nourrir la magie.
L'émission TV de l'année ?
Les émissions populaires au sens noble du terme de Patrick Sébastien. Le seul et unique à créer des spectacles avant de faire de la télé et la télé ne saurait se passer de lui.
L'émission radio de l'année ?
En toute objectivité, le meilleur des réveils sur RFM : humeur, humour, amour, jeux, partage, infos et ce petit quelque chose d'authentique ! #Fierté #Tribu #RéveilEnsemble #TeamTropDeLove #Youhouhouhouhou
Le dérapage médias de l'année ?
iTELE. Hommage au professionnalisme, à l'éthique, la déontologie et la mobilisation des journalistes.
Le flop TV/radio de l'année ?
Tout le monde parle des après-midis de France 2. Les audiences ne sont pas encore au top mais la qualité est indéniable. Je suis fan d'Amanda, elle incarne tout ce qu'il manquait à la télé, entière, fraîche, bienveillante et dynamique : la bonne copine. Je la kiffe :) En fait le vrai flop c'est mon "Youhouhouhou" en direct sur France 2 pour l'Eurovision. Amir, une nouvelle fois sache que je suis désolée, c'était spontané promis je ne chanterai plus jamais ! #JaiCherchéJaiPasTrouvéLaNote
Le/la journaliste de l'année ?
Sylvain Planchais le maître des infos, stromae des bonnes nouvelles, docteur ès imitation de la tribu de Dana de Manau.
L'animateur/animatrice de l'année ?
En télé, Cyril Féraud mon frérot ! Il cartonne avec humilité, il est pro avec humanité. En radio, le meilleur : Albert Spano, spécialiste aquacole et matinalier (mot enfin dans le dico !) de RFM, plus connu sous le nom de "Béber on Air", mon acolyte/psy/ami/ange-gardien :) Oui je vous aime et alors ?
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Notre futur Président et celui qu'il va s'en inspirer : Mr Humilité Marc-Antoine Lebret. Mme PureMédias, l'honnêteté m'oblige à vous dire que je suis fan de ce brillant imitateur.