Que retenir de l'année médiatique écoulée ? Pour la septième année, puremedias.com a proposé à plusieurs personnalités de revenir sur ces douze derniers mois, avec la désormais traditionnelle "Année médias vue par...". Au tour d'Elodie Gossuin, animatrice sur 6ter et à la tête de la matinale de RFM.
La personnalité médiatique de l'année ?
Greta Thunberg, un modèle pour tous, pour nos enfants. On devrait tous avoir un peu de Greta en nous.
La personnalité politique de l'année ?
Merci Monsieur le président Jacques Chirac pour notre pays et pas merci Patrick Balkany pour l'image donnée de la politique : le culot de la cagnotte contributive, la candidature à la mairie depuis la prison...
Le coup médias de l'année ?
Le pari sur la Coupe du monde féminine de football. Merci Amandine, Wendy, Eugénie, Gaëtane... pour cette mise en lumière sans précédent du sport féminin. Une nouvelle ère sportive, enfin !!! Ou Guy Joao qui n'a rien demandé à personne et s'est retrouvé violemment à la une de tous les journaux renommé Xavier Dupont de Ligonnès.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Ceux de Jaïr Bolsonaro qui n'hésite pas à remettre en cause les règlementations interdisant l'exploitation de la forêt amazonienne. Sans oublier son inélégance envers Brigitte Macron... Ne touche pas ni à notre planète ni à notre 1ère Dame !
L'émission TV de l'année ?
"Le Noël extraordinaire des Français" sur 6ter... Emotions, partage, leçons de vie et authenticité !!! La télé reflet de la vraie vie. Venez voir, c'est le jeudi à 21h05. "L'Amour est dans le pré" (les concepts qui font du bien et qui durent se font rares ) & Je t'aime Daphné Burki (c'est aussi une déclaration !).
L'émission radio de l'année ?
"Le meilleur des réveils", RFM, 6h/9h30 !!! Fan de Marc-Antoine Le Bret et Albert Spano, j'adorerais les rencontrer un jour sur RFM !
La série de l'année ?
Mon coeur balance entre "Oggy et les cafards" / "Zig et Sharko" / "Totally Spies" / "Franky" / "Bienvenue chez les Loud"... tout Gulli quoi !!! En termes de série, nous sommes hyper calés avec mes enfants !! (Je rêve de découvrir "The Crown" et "Riverdale", pitié au moins le 1er épisode de la 1ère saison !)
Le dérapage médias de l'année ?
Julie Graziani et son "Si on est au SMIC, il ne faut peut-être pas divorcer..." ...
Le flop TV/radio de l'année ?
L'arrêt de "Motus"... Suis en manque de Thierry Beccaro à la télé mais, dans la vraie vie, on a la chance de l'avoir à nos côtés à l'UNICEF.
Le/la journaliste de l'année ?
L'humilité fraîche et pro d'Ophélie Meunier et ses sujets concernant et objectifs dans "Zone Interdite", ancrés dans l'actualité.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Camille Combal et son vent de renouveau et de spontanéité / Albert Spano et son professionnalisme teinté de notre amitié éternelle / Karine Ferri et son talent dans une empathie et une simplicité solaires.
La personnalité médiatique qui marquera 2020 ?
Jamais celle que l'on attend... mais ce serait vital que Madame Écologie soit sur toutes les lèvres et au coeur de toutes les actions. Et LA FEMME : qu'elle soit libre et entendue. L'homme ne possède ni la terre, ni la femme.