En mettant en ligne le 1er août dernier une vidéo intitulée "Summer 2015", Lucie, Elisa et Juliette, trois jeunes chanteuses originaires de Seine-Saint-Denis, ne s'imaginaient pas que leur travail serait vu 4,5 millions de fois dix jours plus tard ! Mais plus que la puissance de ce buzz inattendu, c'est la qualité de leur mix de chansons qui a été saluée par la plupart des médias français et même par celui du prestigieux magazine américain "Time", qui leur a consacré un article.
La vidéo des trois copines d'enfance qui ont grandi dans le 9-3, qui chantent sous le pseudo de L.E.J., reprend plusieurs des tubes de l'été dont "Freedom" de Pharrell Williams, "Cheerleader" d'OMI, "CoCo" d'O.T. Genasis, "Bitch Better Have My Money" de Rihanna ou "Uptown Funk" de Mark Ronson et contient des clins d'oeil à Kendji Girac, Nicki Minaj, Bruno Mars, Maître Gims ou David Guetta.
Les trois filles de 21 ans ont tourné ce clip sur la plage de Lacanau. Elles chantent a cappella, en polyphonie, accompagnée par moments d'un violoncelle et d'un tambour. Si elles sont inconnues du grand public, Lucie, Elisa et Juliette ne sortent pas de nulle part. Elles ont une formation de musique. L'une d'entre elles a fait le conservatoire et les deux autres la maitrise de Radio France (comme le personnage joué par Louane Emera dans le film "La famille Bélier"). Elles ne sont pas pour autant débutantes. Depuis la création de leur groupe en 2012, elles ont multiplié les petits festivals et ont assuré la première partie du concert de Pharrell Williams lors de son passage à Monaco le 22 juin dernier. Elles doivent sortir leur premier album en juin 2016.