Vous ne la verrez plus faire virevolter ses cheveux blonds au son de l'entêtante bande-son des pubs de l'opérateur téléphonique Alice : Vanessa Hessler a en effet été remerciée et n'incarnera plus la marque.
La mannequin paie ainsi ses déclarations à un magazine italien où s'elle s'épanchait sur son histoire d'amour avec Muatassim Kadhafi, un des fils du guide libyen, tué le même jour que son père. Ce n'est pas la relation que la top model a entretenu durant quatre ans avec le fils Kadhafi qui fait surtout polémique mais ses déclarations au sujet de la situation en Libye.
"Nous – la France et la Grande-Bretagne – avons financé les rebelles. Les gens ne savent pas ce que les rebelles font, poursuivait-elle. Le peuple libyen n'était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend" explique-t-elle alors que le régime vient de basculer. Et Vanessa Hessler de décrire le clan Kadhafi comme des "gens simples, comme vous et moi".
L'opérateur Alice a demandé à son égérie de revenir sur ses propos, ce qu'elle a refusé. Leur collaboration a donc immédiatement pris fin.