L'émotion était au rendez-vous samedi aux alentours d'1h du matin sur France 2. Nagui donnait le coup d'envoi de l'avant-dernière de "Taratata " et en a profité pour célébrer, avant le début de cette émission "très particulière", tous ceux qui ont contribué à la fabrication du programme musical pendant près de vingt ans.
Grâce à un plan large, Nagui, visiblement ému, a ainsi commencé par rendre hommage à tous les techniciens de l'émission, aux artistes et au public qui s'étaient, pour l'occasion, massés autour de lui. Et l'animateur de clamer sous les applaudissements : "Sans toutes ces personnes, jamais, jamais, jamais, 'Taratata' n'aurait existé". Après le générique, les remerciements ont continué, à destination cette fois de ceux qui ont fait naître ou renaître "Taratata" à l'antenne.
Ont ainsi été passés en revue plusieurs anciens ou actuels responsables de France Télévisions présents sur le plateau comme Pascal Josèphe, Bibiane Godfroid ou encore Patrice Duhamel. Des personnalités qualifiées "de grands professionnels" par Nagui qui a soigneusement omis de mentionner le nom de l'actuel patron du service public, Rémy Pflimlin. Ce dernier a pourtant affirmé à plusieurs reprises ces derniers temps avoir été, avec d'autres, à l'origine de la renaissance de "Taratata" après sa première disparition entre 2000 et 2005.
Nagui a enfin conclu son intervention en évoquant l'avenir de l'émission. Après avoir remercié les milliers de fans du programme pour leurs "messages d'amour", il a expliqué que cette mobilisation et les bons chiffres d'audience de l'émission sur internet l'avaient convaincu de poursuivre l'aventure "Taratata" sous cette nouvelle forme.
L'animateur a donc donné "rendez-vous" le 10 octobre prochain pour un concert évènement au Zénith de Paris pour le 20ème anniversaire du programme. Il a par la suite confirmé le retour, après l'été, de l'émission toutes les semaines sur le web. Et l'animateur d'annoncer sous les acclamations du public : "le live va continuer", "le live ne meurt jamais", "'Taratata', vous allez en reprendre pour 20 ans !".