Le monde de l'humour en deuil. Aujourd'hui, selon son compte officiel sur Facebook, l'humoriste Wahid Bouzidi s'est éteint à l'âge de 45 ans. Alors en vacances à Marrakech, au Maroc, le comique a eu un AVC (accident vasculaire cérébral) le mercredi 16 août et a été hospitalisé en urgence dans une clinique. Il a ensuite été placé dans le coma. Il avait déjà été victime d'un AVC en 2021.
Wahid Bouzidi fait partie de la première génération d'humoristes de la troupe du "Jamel Comedy Club", aux côtés de Claudia Tagbo, Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Dedo et entre autres Blanche Gardin. Sa notoriété grandissante, le trublion a fait une longue tournée avec son spectacle "Graisse Anatomy", tournant en dérision ses problèmes de poids.
A LIRE AUSSI : Mort de Wahid Bouzidi : "Anéanti", Booder rend hommage à son "frère"
Il a énormément collaboré avec la télévision dans diverses émissions. Wahid Bouzidi a un temps été chroniqueur dans "Téléfoot" sur TF1, avec sa pastille "Un tour avec Wahid". Il faisait aussi partie des proches d'Arthur et a participé à plusieurs reprises à "Vendredi, tout est permis" sur la première chaîne. Connu pour ses blagues osées, il s'est rendu à nombreuses fois dans "La grande rigolade", présenté par Cyril Hanouna sur C8. Après un passage à vide, il était revenu sur scène en janvier 2023 avec un nouveau spectacle, baptisé "Wahid... il se relève". Sa dernière représentation remontait au 30 juin dernier.
A côté du petit écran et de la scène, Wahid Bouzidi avait également participé à des comédies au cinéma. Il a joué des personnages dans "Case départ", "Neuilly sa mère, sa mère", "Nicky Larson et le parfum de Cupidon", "Alad'2" et "Mince alors ! 2". En février dernier, les spectateurs avaient pu le retrouver aussi dans le rôle de Kamel dans "Le grand cirque", long-métrage touchant sur les clowns d'hôpitaux, réalisé par l'un de ses très proches amis, Booder.