Mettre de jeunes gens sur une île paradisiaque pour leur faire affronter leur passé. Tel est le pitch de "L'Île des Vérités", la nouvelle télé-réalité que lance NRJ 12 en ce lundi 5 décembre, en lieu et place des "Anges de la Télé-Réalité". Pas moins de deux épisodes ont été diffusés ce soir et puremedias.com est là pour vous les résumer.
C'est les yeux bandés que les sept Robinsons font leur arrivée sur l'île de Moorea. "On est que trois Robinsons, on se demande où va aller la quatrième" s'interroge Medi, le gagnant de la première saison de "Pekin Express", à propos du nombre de filles par rapport aux garçons. Au moment de découvrir les chambres, les filles sont déçues : les trois garçons ont une très grande chambre. Néanmoins, tous sont logés à la même enseigne pour l'hygiène : douche à l'extérieur ! Le paradis se fait également sans électronique : aucun téléphone, baladeur mp3 ou autre. Ils vont également faire le ménage et la lessive eux-même.
Au moment du déjeuner, tout part déjà en vrille. Béa pense que le sport est primordial alors que l'activité physique n'est que secondaire pour Victor. Bim bam boum : clash ! "Je la déteste et j'ai envie de l'insulter de tous les noms" explique Martika. Vous avez demandé du trash ? Pour Florent, révélé par "Qui veut épouser mon fils ?", qui s'épile tout le corps - c'est lui qui le dit -, c'est déjà perdu avec Julia qui aime les poils. Voilà voilà... Cependant, il se rattrape lors de la soirée en offrant un strip-tease à la jeune femme ainsi qu'à Martika. Medi, lui, bénéficie d'un massage d'Ornella... avant que celle-ci ne se rabatte sur Victor ! Rappelons qu'ils tombent tous amoureux... en moins de 24 heures.
Le deuxième épisode s'ouvre sur un réveil en chanson de la part de Béa. Si elle ne chante pas vraiment bien, la jeune femme n'hésite pas à montrer ses fesses et sa "salle de jeux" - dixit Medi... La raison de cette tenue ? D'après Florent, Béa se demande comment tenir trois semaines sans sexe ! Ornella, elle, se confie à Medi : le jour, elle l'aime, la nuit, elle aime Victor. Mais Rodo, le guide, vient interrompre tout ça. Béa, Julia et Florent sont choisis pour aller s'occuper de tortues. La première chose à faire est incroyablement compliquée : changer l'eau des bacs des tortues... "Quand on va dans une écurie, ça sent le cheval et là, ça sent la tortue" souligne intelligemment Florent.
A la maison, le principal sujet de discussion est... Béa ! "Elle a tellement de tuning, des artifices, qu'on n'y croit plus" résume plutôt bien Medi. Et justement, la blonde qui a Paris Hilton pour idole n'hésite pas à se mettre en string pour nourrir les tortues. On aura tout vu ! Medi, lui, s'en prend désormais à Ornella : "On va appeler un chat un chat : c'est une belle s*lope" ! La paix revenue, Martika est étonnée : un collier de sa mère qu'elle n'a pas pris dans ses valises vient d'apparaître sur la talble...