A force de se disputer, les Robinsons de "L'Île des Vérités" finissent par en venir aux mains ! On l'a vu hier, ils ne se supportent plus. Giuseppe, véritable bouc émissaire de la villa, va-t-il faire ses bagages ? En tout cas, tous doivent accueillir un nouvel invité : Steven, l'ami de Shauna Sand.
La nuit n'a pas apaisé les tensions, loin de là. Medi et Ornella s'emportent tous les deux, choquant Béa et Shauna. Cette dernière a d'ailleurs le remède miracle : "Il faut faire l'amour et ça va aller mieux". L'ancien gagnant de "Pekin Express" n'y va pas parce quatre chemins et répond "je ne fais pas l'amour avec des p*tes !". Dans cette ambiance plus qu'électrique, Shauna accueille un ami, Steven. Enfin, un ami... C'est vite dit puisqu'elle l'a rencontré à l'aéroport ! Mais Medi ne voit pas cela d'un bon oeil.
Le comportement du jeune homme envers Steven agace fortement Shauna. "Tu me déçois Medi-cament" dit-elle. Au final, Medi présente ses excuses, invoquant la dispute avec Ornella. De son côté, Béa ne digère pas son clash avec Victor. Quand vient l'heure des explications, le couple vole en éclats. "Je pensais pas que c'était une erreur, Victor et moi. Mais la nature revient au galop" déclare la jeune femme. Le naturel, pas la nature, Béa.
Shauna, elle, souhaite vraiment masser Florent et prétexte un jeu, celui du garçon le plus romantique. Le gain ? Comme par hasard, un massage par la playmate ! Le perdant, lui, devra laisser son lit à Steven. Surprise : Florent gagne le jeu, Medi le perd. Non, Shauna ne l'a pas truqué, c'est faux. "Si moi je lui laisse la chambre, je m'en vais" explique Medi. L'invitée décide alors de le laisser parler et d'aller masser son Florent. Néanmoins, plus de mots que d'action : Medi cherche à négocier et ne veut plus partir.
Rodo, le guide, vient annoncer une bonne nouvelle aux Robinsons : certains d'entre eux, choisis par Shauna, vont aller nager avec les requins - ce qui ne changera pas de la maison - tandis que les autres iront nettoyer la plage. La playmate décide d'embarquer avec elle Martika, Medi, histoire de faire la paix, et Florent, son coup de coeur. Comment Julia va-t-elle le prendre ?