Circulez, il n'y a rien à voir. Alors que l'Arcom a supprimé la fréquence TNT de C8, qui doit cesser d'émettre fin février 2025, les ténors du groupe Canal+ ne semblent pas inquiets pour l'avenir de leur émission phare, "Touche pas à mon poste". "Les chéris, j-25 avant le retour de 'TPMP' en direct sur C8. Comment vous dire que je ne tiens plus et que vous me manquez trop !" a publié Cyril Hanouna ce jeudi 8 août dans la soirée sur le réseau social X. "Baba" devrait en effet être de retour à l'antenne dès le 2 septembre prochain.
Répondant à son message, le directeur général de Canal+ France Gérald-Brice Viret s'est réjoui à son tour du retour du talk-show controversé à la rentrée. "Trop hâte de te retrouver Cyril Hanouna à la rentrée toi et toute l'équipe de 'TPMP' ça va faire du bruit !!!!!!!!!" a-t-il écrit, avant de lancer une petite pique au gendarme de l'audiovisuel. "D'ailleurs l'émoji de la TNT c'est celui-là" ajoute-t-il, avec un petit dessin de dynamite. "Tout un programme, lol. La rentrée va être explosive, d'ici là bonnes vacances à tous". "Je t'aime" répond alors l'animateur du programme, sans oublier plusieurs émojis en forme de coeur.
Un message que le patron du groupe a cependant supprimé, avant d'écrire quelque chose de légèrement plus modéré. "Hâte de retrouver Cyril Hanouna et l'équipe de 'TPMP' à la rentrée ! Une rentrée qui va faire du bruit sur la TNT" écrit-il, ajoutant tout de même l'émoji en forme de dynamite. "D'ici là, très bonnes vacances à tous", conclut-il une nouvelle fois. Après de l'annonce de l'Arcom le 24 juillet, le directeur avait confié être "sous choc". "Comment peut-on comprendre cette décision inédite dans l'histoire de la TNT vis-à-vis d'une chaîne qui a participé de sa popularité ? (...) Quel mépris pour le public !" avait-il écrit sur le même réseau social .
Avant la décision de l'autorité de régulation de l'audiovisuel, Gérald-Brice Viret avait garanti que "TPMP" serait diffusé dès la rentrée en "time-delay", avec un différé de 15 à 45 minutes, pour "garantir la maîtrise de son antenne" et éviter tout débordement sur C8. La chaîne du groupe Canal cumule en effet 7,6 millions d'euros d'amende en raison des dérapages de son présentateur vedette et de son équipe dans son talk-show. Mais, selon toute vraisemblance, le programme devrait bien reprendre sa diffusion en direct. Dans un mail envoyé par H20, la société de production de Cyril Hanouna à l'ensemble des salariés, l'animateur a affiché ses intentions de faire revenir son émission emblématique. "Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée et motivés comme jamais. Tous ensemble nous relèverons ce nouveau défi. Un chapitre va se clôturer, un autre va s'ouvrir".