Le maintien du club a changé la donne. Dans un communiqué hier, la chaîne L'Equipe a annoncé qu'elle comptait finalement retransmettre l'affiche entre les Girondins de Bordeaux et l'équipe de Valenciennes demain à 19h. A l'origine, le canal 21 avait annoncé qu'elle diffusait la rencontre opposant Metz à Amiens.
Le 6 juillet dernier, la chaîne L'Equipe avait fait savoir qu'elle avait signé un nouvel accord avec Amazon Prime Video, pour continuer à diffuser la Ligue 2 sur son antenne. La saison dernière, la 21 proposait un multiplex de l'ensemble des affiches tous les samedis à 19h. A partir de demain, elle retransmettra désormais chaque semaine le meilleur match des huit rencontres qui se joueront simultanément. Le premier choc devait ainsi être entre le FC Metz et les joueurs d'Amiens.
Mais l'actualité des Girondins de Bordeaux a redistribué les cartes. Après une saison chaotique en Ligue 1, l'ancien club de Jean Tigana et Alain Giresse est descendu en Ligue 2. En raison de fortes dettes, l'équipe de David Guion avait ensuite été rétrogradée en division inférieure, la Nationale. Tout au long du mois de juillet, l'actionnaire Gérard Lopez a fait plusieurs recours pour maintenir son équipe en deuxième division. Mardi, le comité exécutif de la Fédération française de football a fini par accepter la proposition de conciliation concernant le maintien des Bordelais en Ligue 2. La chaîne L'Equipe a donc fait le choix d'adapter sa programmation.