Difficile d'être une enfant de milliardaire sur les réseaux sociaux. Alexa Dell, la fille du PDG de la firme informatique éponyme, a ainsi subi les conséquences de la richesse de son père. Très active sur Twitter, la jeune fille de 18 ans compromettait la sécurité de sa famille qui a jugé plus raisonnable de suspendre son compte.
Alexa Dell avait pris l'habitude de parler régulièrement de son quotidien et de ses déplacements sur le site de micro-blogging jusqu'au jour où elle a posté une photo de son frère cadet devant un buffet décadent servi à bord du jet privé familial qui se rendait vers les îles Fidji, sur Instagram. Cette image a rapidement été reprise sur le Tumblr "Rich kids of Instagram" qui recense les photos les plus choquantes de la jeunesse dorée, suscitant l'intérêt d'une journaliste de Bloomberg BusinessWeek qui a souligné "les périls que représentent les gosses de riches sur les réseaux sociaux".
En révélant au monde entier ses activités familiales quotidiennes, dont les données GPS étaient disponibles sur Twitter, la jeune Alexa compromettait ainsi la sécurité de sa famille (risques de rapt, kidnapping, agression, cambriolage...) pour laquelle Michael Dell dépense près de trois millions de dollars par an. Alertés, les gardes du corps de l'homme d'affaires, plus habitués à contrôler le courrier ou les colis traditionnels que ce qui se trame sur Internet, ont rapidement supprimé la photo de son fils avant de suspendre le compte Twitter de la jeune fille. Une décision que le service de presse de Dell n'a pas souhaité commenter, rapporte Le Figaro.