Jolie promotion pour Elodie Yung. La comédienne française vient de décrocher le premier rôle d'un projet de série pour la chaîne américaine Fox, "The Cleaning Lady". L'actrice révélée dans "Les Bleus" sur M6 récupère le rôle qui avait été confié à l'origine à Shannyn Sossamon, vue au cinéma dans "40 jours, 40 nuits" et à la télévision dans "Moonlight". Après la première lecture collective du scénario, organisée juste avant le confinement, la comédienne a en effet été recastée.
Si le tournage du pilote est pour l'heure suspendu, le fait que le casting se soit poursuivi pour trouver une nouvelle héroïne indique que la chaîne Fox a bien l'intention de tourner ce pilote dès que la situation le permettra. Il faudra ensuite voir si la chaîne est satisfaite par l'épisode et si elle souhaite lancer la production de la série et lui offrir une case dans sa grille la saison prochaine.
Dans "The Cleaning Lady", Elodie Yung campera Reyna Salonga, médecin cambodgien qui travaille dans un centre médical de pointe à Manille, aux Philippines, où elle a rencontré son mari, Marco Salonga. Mais leur fils tombe malade, et le diagnostic est terrible : une maladie auto-immune rare qui pourrait lui coûter la vie. Reyna quitte alors les Philippines pour les Etats-Unis, où elle espère qu'il pourra être soigné, mais ses efforts ne paient pas. Elle refuse pourtant de se laisser abattre et devient "femme de ménage" pour la mafia, profession à risque dont elle ne dit rien à sa belle-soeur, qui vit sans papiers aux Etats-Unis. Elle devra également se méfier du FBI, et accepter d'enfreindre la loi.
Découverte en France dans "Les Bleus", Elodie Yung a d'ores et déjà un joli CV à Hollywood. On a pu la voir dans la série "Daredevil" et son spin-off "The Defenders" sur Netflix, mais aussi au cinéma dans "Hitman & Bodyguard", "Gods of Egypt" et "G.I. Joe : Conspiration". Elle a récemment signé pour un rôle dans "Hunters in the Dark", adaptation au cinéma du roman du même nom de Lawrence Osborne.