Justice
La France, "pays de race blanche" : Une plainte déposée contre Nadine Morano
Publié le 21 octobre 2015 à 14:14
Par Benjamin Meffre
La Ligue de défense judiciaire des musulmans a déposé une plainte pour incitation à la haine raciale contre la députée européenne après ses propos polémiques dans "On n'est pas couché".
Nadine Morano © Youtube
La suite après la publicité

Une plainte contre Nadine Morano. Comme le rapporte l'AFP, la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) a envoyé une plainte au parquet de Paris contre l'eurodéputée pour ses propos sur la France, "pays de race blanche".

Cette association présidée par l'avocat Karim Achoui a porté plainte pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison de l'origine, de l'appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, a précisé son avocat, Jean-Baptiste Jacquenet-Poillot.

Visés par cette plainte, les propos polémiques de Nadine Morano dans "On n'est pas couché", le 26 septembre dernier. "Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères", avait notamment affirmé ce soir-là la responsable Les Républicains. A charge maintenant pour le parquet de décider de l'ouverture ou non d'une enquête.

Mots clés
Justice
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news