Un service de streaming mort-né. Selon une information de "Variety", CNN+, le service par abonnement lancé par la chaîne américaine d'information en continu fin mars, cessera son activité le 30 avril. Après seulement un mois d'existence. C'est la première conséquence concrète de la fusion entre les groupes WarnerMedia et Discovery, survenue il y a deux semaines, et qui a donné naissance à l'ensemble Warner Bros. Discovery. Son nouveau patron, David Zaslav, voyait d'un mauvais oeil la création de CNN+ mais n'avait pas pu s'entretenir du sujet avec l'ancien PDG de WarnerMedia en raison du processus de fusion qui était alors en cours.
Car WarnerBros. Discovery n'entend pas renoncer au streaming, bien au contraire, mais ambitionne de regrouper toutes ses marques telles Discovery+ et HBO Max, autour d'un service unique ; le futur PDG de CNN Chris Licht ayant mis en exergue dans un communiqué l'éclatement du marché actuel du streaming et la volonté des consommateurs de bénéficier d'un service tout-en-un. Selon "Variety", Andrew Morse, le patron de CNN+, a été prévenu en amont de cet arrêt et devrait quitter l'entreprise d'ici peu. Les employés de la plateforme continueront à être payés pendant trois mois et pourront être reclassés au sein du nouvel ensemble issu de la fusion. L'avenir des talents recrutés pour être la vitrine de la plateforme, comme Chris Wallace, ancienne figure de Fox News, doit encore être déterminé.
CNN, qui planchait sur CNN+ depuis l'été 2021, y avait investi la bagatelle de 100 millions de dollars et espérait se faire une place parmi les offres lancées par les chaînes d'info concurrentes, telle Fox News avec sa plateforme Fox Nation, déjà présente sur le marché depuis quatre ans. CNN+ aurait déjà convaincu entre 100.000 et 150.000 abonnés, prêts à débourser 6 dollars par mois, quelques semaines après son lancement.