Un incendie domestique s'est déclaré dans une maison de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne qui est le domicile de Anne Alassane, la première gagnante de l'émission de télé-réalité culinaire de TF1 Masterchef annonce Europe 1 sur son site Internet. Ses deux jeunes enfants se trouvaient à l'intérieur, ils ont été retrouvés inanimés avant de décéder à l'hôpital annonce notre confrère. Anne Alassane n'était pas en compagnie de ses enfants au moment de ce drame tragique, elle se trouvait dans son restaurant La Pays'Anne, ouvert récemment. "En état de choc, elle a été hospitalisée avec son mari et deux autres adultes, membres de la famille" note Europe 1.
Sacrée grande gagnante de "Masterchef" le 4 novembre 2010 devant 5,9 millions de téléspectateurs, Anne Alassane a su profiter pleinement de sa victoire pour réaliser son rêve. Agricultrice avant l'émission, Anne voulait ouvrir une auberge où elle cuisinerait les produits de sa ferme. Grâce aux 100.000 euros gagnés, son rêve est devenu réalité. La jeune femme est à la tête d'un restaurant à Montauban, le "Pays'Anne" , ouvert depuis novembre 2010.
Parmi les produits qu'elle cuisine, la moitié proviennent directement de son exploitation, et la quasi-totalité des produits achetés sont issus de l'agriculture locale. "Même si je n'avais pas gagné, ce projet aurait vu le jour... Mais l'argent de l'émission a boosté le tout" avait-elle récemment expliqué à France Soir. Anne Alassane a également écrit un livre de recettes, promis au gagnant et préfacé par Yves Camdeborde, paru en mai dernier.