Brigitte Bardot, héroïne par procuration d'une future série. Si l'actrice, pleinement engagée depuis des décennies pour la cause animale à travers la fondation qui porte son nom, a tiré un trait définitif sur les plateaux de tournage, en coulisses, une réalisatrice est bien décidée à ressusciter le mythe. Comme elle l'a confié à un blog cinéma hébergé par le site de "L'Express", Danièle Thompson développe actuellement un projet autour du mythe de Saint-Tropez et plus précisément de sa jeunesse.
"Je suis en train de travailler avec Christopher Thomson, mon fils, dans l'écriture d'une série de télévision, comme tout le monde. Le thème sera l'époque et la vie de Brigitte Bardot dans les années 1950-1960", a annoncé la réalisatrice, qui se refuse pour l'heure à avancer le nom de l'actrice qui campera l'icône de Saint-Tropez, tout comme celui de son entourage. "Le casting sera intéressant", se contente d'affirmer la fille de Gérard Oury, sans évoquer non plus le nom d'un éventuel diffuseur.
Les deux décennies retenues pour ce projet ne doivent rien au hasard puisque c'est en effet en 1956 avec la sortie du film de Roger Vadim "Et Dieu... créa la femme" que Brigitte Bardot est devenue une icône. Et c'est durant cette même période qu'elle s'est mise à la chanson.
Le dernier projet en date de Danièle Thompson pour la télévision remonte à l'an 2000. Cette année-là, elle avait signé l'adaptation du roman de Régine Desforges, "La Bicyclette bleue", avec Laetitia Casta dans le rôle principal. Pour l'anecdote, cette dernière a d'ailleurs prêté ses traits à Brigitte Bardot en 2010 dans le film de Joann Sfar, "Gainsbourg, vie héroïque".