Il y a du nouveau sur M6 ! A partir de ce soir, la chaîne va en effet consacrer ses soirées du lundi à de la fiction américaine avec l'arrivée de "Extant", série de treize épisodes produite par Steven Spielberg et dont la diffusion vient de se terminer outre-Atlantique. La chaîne en proposera ce soir les trois premiers épisodes inédits.
Voilà déjà plus d'un an que l'on parle de "Extant", que la chaîne américaine CBS a commandé après le succès surprise et massif de "Under the Dome", qui a marqué sa volonté de diffuser des séries inédites durant l'été. La chaîne a parié sur "Extant" pour renouveler l'exploit et c'est Halle Berry, oscarisée en 2002 pour "A l'ombre de la haine", qui en campe l'héroïne.
Dans "Extant", elle incarne Molly Woods, une astronaute qui revient d'un long voyage en solo de 13 mois dans l'espace, durant lequel elle a été témoin d'un phénomène difficilement explicable. De retour sur Terre, elle retrouve son mari (Goran Visnjic, "Urgences"), un ingénieur en robotique qui a créé leur fils, Ethan, un prototype dont le comportement commence à l'inquiéter.
Diffusé chaque mercredi sur CBS, "Extant" a signé un très bon démarrage avec près de 10 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, mais la série s'est rapidement essoufflée au fil des semaines et affiche au final une moyenne de 6,1 millions de fidèles. CBS a modifié l'horaire de diffusion de la série face à cette érosion, mais "Extant" n'a pas repris de couleurs et s'est même inclinée régulièrement sur la cible des 18-49 ans face à "Taxi Brooklyn" sur NBC.