Carla Bruni-Sarkozy se fait très discrète dans les médias depuis la défaite de Nicolas Sarkozy le 6 mai dernier lors de l'élection présidentielle. La mannequin-chanteuse a préféré prendre le temps pour s'occuper de sa fille, Giulia, et préparer son quatrième album attendu avant la fin de l'année et qui pourrait contenir une reprise en italien de "Douce France". Néanmoins, le magazine VSD expliquait il y a quelques semaines que l'épouse de l'ancien Président de la République n'arrivait pas à se remettre de l'échec de son mari.
Mais en ce début du mois d'août, Carla Bruni-Sarkozy fait son retour sur la scène médiatique d'une manière plutôt étonnante. En effet, la Mairie de Nogent-sur-Marne vient d'ériger une statue à l'effigie de l'ancienne Première Dame. Cette sculpture est censée représenter la Valnurese, une plumassière du XIXème siècle. Cependant, plusieurs habitants ne comprennent pas le choix d'exposer ainsi cette statue.
"Et pourquoi pas la reine d'Angleterre ? Elle n'est pas représentative des travailleurs" analyse Danny, un habitant proche de l'opposition municipale, dans les colonnes du Parisien. De plus, deux propriétaires de la co-propriété où a été installée la statue d'Elisabeth Cibot s'étonnent de ne pas avoir été consultés sur cet emplacement. En attendant, la sculpture a été recouverte d'une bâche et sera inaugurée le 21 septembre, mais sans Carla Bruni-Sarkozy assure le Maire...