Publi-communiqué
A l'ère de la télé numérique, avec la TNT, le satellite et internet, les services autour de la télévision se sont multipliés ces dernières années, avec notamment l'avènement de la vidéo à la demande. Mais pour les utiliser, il faut parfois s'équiper de matériels additionnels, comme une box ADSL.
Dans ce contexte, le groupe TDF a imaginé de nouvelles fonctionnalités disponibles à partir d'un simple téléviseur connecté à internet (ethernet ou wi-fi) et à une antenne râteau. C'est la "TNT connectée", une innovation technologique made in France.
Quatre services sont disponibles pour les téléspectateurs :
- Avec "Restart" (disponible depuis juillet sur les chaînes France Télévisions sous le nom "Salto"), les téléspectateurs pourront revenir au début d'une émission en cours de diffusion. Une première en Europe pour ce service totalement gratuit, accessible après une pression sur la touche bleue de votre télécommande.
- Avec la catch-up, les téléspectateurs peuvent voir ou revoir un programme jusqu'à quelques jours après sa diffusion sur la TNT. Très populaire depuis PC/Mac et depuis les box ADSL, la catch-up devient un jeu d'enfant avec l'offre imaginée par TDF.
- Avec la vidéo à la demande, visionnez un film ou un documentaire à tout moment pour quelques euros.
- Enfin, des contenus additionnels permettent de découvrir sur simple pression de la touche rouge de votre télécommande des informations relatives au programme que vous regardez. S'il s'agit d'un film par exemple, découvrez le synopsis, la filmographie du réalisateur et des acteurs ! D'autres contenus sont proposés, comme la météo, les infos, les résultats sportifs, etc..
Pour mieux appréhender le concept, on vous laisse avec avec Doria Tillier et Nicolas Medad qui vous expliqueront que oui, " y'a tout dans la télé " !