Pour célébrer l'entrée en bourse prochaine de Facebook, l'hebdomadaire britannique The Economist a décidé de consacrer sa Une au célèbre réseau social. Et le magazine a eu l'idée pour le moins original de construite sa couverture à la manière d'une page Facebook. Si cinq titres d'actualité nationale et internationale sont relégués au second-plan à droite du titre, la grande majorité de la couverture est occupée... par la page Facebook du créateur du site, Mark Zuckerberg.
Sous le titre ironique "Pour une poignée de dollars" (l'intégration en bourse du géant des réseaux sociaux est estimée entre 75 et 100 milliards de dollars, du jamais-vu pour un site internet NDLR), les lecteurs peuvent lire un nouveau statut posté de Mark Zuckberg posté sur sa page Facebook. "Veni, Vidi, Vici !!!!! Est-ce que je suis plus riche que Bill (Gates) maintenant ? lol".
Juste en dessous, ses amis, Bill Gates (créateur de Microsoft), Hu Jintao (Président de la Chine), Mitt Romney (candidat à l'investiture républicaine) ou encore Larry Page (co-fondateur de Google) lui répondent mais la palme de l'humour revient au "ministre des finances de la Grèce". Sous le pseudo de Mark Zuckeberger, l'homme lui lance un très intéressé : "Veux-tu être mon ami ?".
Et il a que quoi pavaner devant ses amis, Mark Zuckerberg ! 52e personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 13,5 milliards de dollars en 2011, le petit prodige de 27 ans devrait grimper dans le classement annuel des hommes les plus riches de la planète publié par le magazine Forbes. Huit ans après son lancement, Facebook est devenu le réseau social le plus influent de la planète et compte 850 millions d'utilisateurs à travers le monde. Et le cap du milliard d'utilisateurs devrait être dépassé en août 2012.