Retour sur le petit écran ce soir pour Laetitia Casta. La comédienne, qui se consacre désormais au cinéma, a fait une exception pour "Arletty, une passion coupable", téléfilm diffusé ce mercredi 4 mars à 20h50 sur France 2. "Quand on parle de télévision malheureusement, faire des projets de qualités, c'est rare", reconnaît la comédienne auprès de RTL. Mais le personnage l'a séduite.
Quinze ans après ses premiers pas à la télé dans "La Bicyclette bleue", Laetitia Casta était surprise qu'on lui propose le rôle. "Ce qui a compté pour moi c'est que j'ai découvert cette femme en fait", explique-t-elle à nos confrères, avouant qu'elle s'en sent proche. "Je suis quelqu'un d'assez entier, je vais où mon coeur m'amène. D'ailleurs ça peut être dangereux parfois. Je pense que ça pourrait arriver à toute femme", avoue-t-elle.
L'action du téléfilm se déroule dans un Paris occupé par les Allemands. En plein tournage des "Enfants du paradis", Arletty, actrice anticonformiste, continue de vivre au gré de ses envies. Alors qu'elle entretient une relation amoureuse controversée avec Antoinette, membre de la Résistance, elle tombe sous le charme d'un jeune officier allemand, Hans Jürgen Soehring. La liaison fait beaucoup de bruit dans le Tout-Paris, aussi bien dans les milieux collaborationnistes que résistants. Mais rien ne déstabilise la comédienne qui, portée par cet amour intense et ravageur, refuse de se ranger dans un camp au nom de sa liberté de femme... puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce du téléfilm.