Ce matin, le groupe Lagardère a indiqué avoir finalisé le rachat des 34% des parts que France Télévisions détenait dans la chaîne Gulli. Cette vente avait été officialisée en décembre dernier mais la procédure a pris du temps car il a fallu obtenir le feu vert des instances représentatives du personnel mais aussi du CSA. L'année dernière, Ecran Total indiquait que le montant de la transaction atteindrait 25 millions d'euros.
La direction du groupe Lagardère, qui possède désormais 100% de la chaîne, en profite pour détailler les grandes lignes de sa stratégie : maintenir le leadership de la chaîne sur les 4/10 ans et se renforcer sur les mamans, développer la chaîne à l'international (Gulli a un projet de lancement en Afrique pour 2015) et poursuivre la digitalisation afin que Gulli soit disponible sur tablettes et smartphones mais aussi dans des aires de jeux...
Vacances scolaires obligent, la chaîne jeunesse est grande forme. La semaine dernière, elle a enregistré 2,2% de parts d'audience sur les quatre ans et plus et 22,6% sur les 4/10 ans ! Depuis le début de l'année, la chaîne enregistre une PDA moyenne de 1,8%, en hausse sur un an.