Coup dur pour Lara Fabian. Alors que la chanteuse a préféré ne pas rempiler en tant que jurée de "The Best, le meilleur artiste" sur TF1, comme vous l'annonçait puremedias.com vendredi, l'interprète de "Deux ils, deux elles" a annoncé ce week-end l'annulation complète de sa tournée. "Je vais passer le plus clair de mon temps à composer et à écrire dans les prochains mois. La réorganisation de ma tournée n'a pas suffi à endiguer mes problèmes d'oreille interne" a expliqué la chanteuse dans une vidéo publiée sur son compte Facebook.
"Même si ma voix va bien, mes oreilles ont elles véritablement trinqué. Et comme tout le monde, pour guérir, je vais devoir me reposer, prendre quelques solides médicaments et surtout rester résolument à l'écart de trop fortes expositions sonores pendant de longues semaines" s'est justifiée Lara Fabian, évoquant "une décision très difficile à prendre". "Quand le problème s'est déclaré, j'ai pensé un instant tout arrêter mais je n'arrivais pas à m'y résoudre" a-t-elle indiqué, très émue.
"C'est difficile de renoncer à ce que l'on aime le plus, à ce pour quoi on est fait mais la vérité, c'est que si j'avais continué, je n'aurais pas pu chanter à 100%, je n'aurais pas pu vous livrer tout ce que je suis. Et un artiste, ça donne tout ou rien. Je pense que c'est impossible de s'économiser. On ne s'économise pas quand on est artiste. On donne tout à 100%. Voilà pourquoi j'ai décidé de me plier à la décision des médecins et d'arrêter" a déclaré Lara Fabian, demandant aux fans de lui transmettre leurs vidéos afin de garder un souvenir des premières dates de la tournée.
La chanteuse avait déjà confié, en larmes, devoir annuler certaines dates lors de son passage dans "Touche pas à mon poste" sur D8 en novembre dernier. "Le dommage est suffisamment sévère pour me mettre dans l'obligation d'un arrêt imminent. C'est terrible. Il y a des gens qui ont acheté un billet en économisant pendant des mois" expliquait-elle à l'époque avant de revenir sur les circonstances de son accident. "J'ai pris un choc sur un plateau, un mec a ouvert deux lignes et j'ai pris 1.000 Hz. Et je suis tombée par terre. Depuis, j'ai un dommage qui est récurrent dès que j'ai une exposition. J'ai le sentiment d'entendre deux voix. Ca résonne" avait-elle raconté.