Info puremedias.com. "The Best, le meilleur artiste" revoit sa copie pour la saison 2. En plus de l'arrivée de Christophe Beaugrand à la co-animation de l'émission avec Estelle Denis, le jury du talent show de TF1 produit par Shine France va connaître quelques changements, comme l'annonce Thierry Lachkar, patron de la société de production, dans un entretien à "La Médiasphère" diffusé sur LCI cet après-midi à 16h10.
Interrogé sur de possibles changements dans le jury, Thierry Lachkar confie "y travailler". "On est en train de finaliser ça avec nos amis de la chaîne. (...) Il n'est pas nécessaire de faire un changement radical sur ce programme. On n'est qu'en deuxième saison, il y a plein de choses que l'on peut améliorer tout en restant dans les pas de l'année dernière" explique le patron de Shine France.
Selon nos informations, au moins l'une des jurées de la première édition de "The Best, le meilleur artiste" ne fera pas son retour dans la deuxième saison. En effet, Lara Fabian n'a pas souhaité reprendre son rôle de jurée, en raison notamment de problèmes d'emploi du temps. Pour le moment, le sort de ses camarades - Arturo Brachetti, Alessandra Martines et Sébastien Stella - n'est pas encore fixé.
Les tournages de la saison 2 de "The Best, le meilleur artiste" débuteront dès le 4 février et dureront plusieurs jours. L'émission de TF1 et Shine France va devoir réussir à faire mieux que la première édition, dont les audiences étaient correctes même si en-dessous de la moyenne de la chaîne avant de sensiblement remonter lors de la finale. Ainsi, la victoire du duo Chilly and Fly a été suivie par 5,2 millions de téléspectateurs et 25% du public (29% des ménagères de moins de cinquante ans) le 12 septembre dernier. En moyenne, la saison 1 de "The Best, le meilleur artiste" a captivé 4,1 millions de téléspectateurs tout au long de ses huit numéros, soit 22% des individus de quatre ans et plus. Des scores corrects qui ont donc poussé TF1 à commander une deuxième saison, avec quelques nouveautés.