Il est allé très loin - mais s'agissait-il bien de Rick Allison ? Ce week-end, après une interview de Lara Fabian à Radio Canada, le compositeur de ses premiers tubes s'est lâché sur Facebook. Agacé d'être qualifié de "vieil ami" par son ancienne compagne et muse, Rick Allison n'a pas mâché ses mots dans deux billets publiés sur le réseau social et supprimés depuis. Dans le premier, il regrettait que la chanteuse ait "tant de mal" à l'évoquer dans son "parcours". "J'attends ton prochain album avec impatience ! De mon tout mon petit être à ton immensité ! Va enregistrer...", lançait-il, ponctuant le message d'un hashtag très violent, #GFYS, pour... "Go fuck yourself", ou "Va te faire foutre" en français.
Puis, dans un deuxième message, Rick Allison demandait à Lara Fabian de ne plus chanter ses chansons, et notamment "Tout", "Je t'aime", "Immortelle" ou encore "Tu es mon autre" et "La Différence". Une sortie qui a étonné après les propos pourtant assez respectueux de Lara Fabian à l'encontre du compositeur. Interrogée par le journaliste de Radio Canada sur une possible nostalgie ou tristesse de chanter aujourd'hui des titres écrits avec Rick Allison, la chanteuse avait expliqué que ce n'était absolument pas le cas.
"Non, j'ai vraiment été capable de transformer toutes ces choses-là. Et en même temps, il y a des choses qu'on pleure un temps, et quand on les a assez pleurées, et qu'on les a bien redéposées en soi à l'endroit où elles doivent être, elles nous accompagnent, un peu comme un vieil ami silencieux, et pour moi c'est ça aujourd'hui", avait-elle répondu.
Aujourd'hui, alors que les deux messages ont été supprimés de Facebook, Rick Allison prend la parole pour assurer qu'il ne pense pas du tout ce qui a été écrit à son insu sur son compte. Selon lui, un pirate se serait emparé de sa page pour publier ces messages très violents...