Ça n'arrangera pas l'image d'Emmanuel Macron de candidat des médias. Après avoir fait la Une de nombreux magazines et avoir reçu le soutien de Laurence Haïm et Bernard Mourad, ancien responsable d'Altice Media, l'ex-ministre de l'Economie compte dans ses rangs un nouveau visage des médias. En effet, selon StreetPress, Laurent Fontaine, ancien présentateur de TF1, coache les proches du candidat pour passer à la télévision et à la radio.
"Je soutiens En marche ! depuis avril dernier", détaille l'animateur de "Y'a que la vérité qui compte", expliquant que donner des conseils aux alliés d'Emmanuel Macron "est une manière de soutenir son aventure". Si la communication du mouvement assure que Laurent Fontaine n'a jamais entraîné le candidat, les députés Richard Ferrand, Corine Erhel, Christophe Castaner et Arnaud Leroy ont chacun eu le droit à leur media-training avec l'ancien comparse de Pascal Bataille.
Au sommaire de ces entraînements, l'ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" prodigue "quelques trucs de professionnels", "comment je me positionne, être toujours concentré, est-ce que j'ai l'air sympa". "Les soutiens d'Emmanuel Macron sont moins habitués aux médias qu'un Philippot", ajoute Laurent Fontaine. Avant cela, l'animateur avait déjà coaché d'autres politiques : "Xavier Bertrand, le président de la région Nord est un ami. Ça m'est arrivé l'an dernier, quand il a combattu Marine Le Pen, de lui donner quelques conseils."