"La vérité est au bout du couloir". Cyril Hanouna et Laurent Fontaine, invité ce jeudi 13 avril 2023 de "Touche pas à mon poste !", ont annoncé, de concert, le retour d'émissions fraiches de "Y a que la vérité qui compte" à la rentrée. Le jour de diffusion n'a pas été précisé. Depuis l'an passé, C8 rediffuse, à raison d'un prime par semaine (le jeudi d'abord, le vendredi aujourd'hui), "Les plus belles histoires" de l'émission des années 2000 de TF1, dont le concept est simple : un témoin en invite un autre à écouter ce qu'il a à lui dire, le tout séparés par un rideau que le récipiendaire du message décide ou non d'ouvrir en point d'orgue de l'émission.
"On va continuer à rediffuser ('Les plus belles histoires') de 'Y a que la vérité qui compte' (...) mais Laurent (Fontaine) et Pascal (Bataille) vont vraiment reprendre du service", a révélé le trublion de C8 avant que Laurent Fontaine présente "la nouvelle formule" qui sera mise à l'antenne à partir de septembre 2023. "La typologie des histoires" qui ont façonné l'identité l'émission sera conservée. Les téléspectateurs retrouveront ainsi "des coups de foudre au supermarché ou à la banque, des retrouvailles incroyables, des déclarations d'amour, des reconquêtes amoureuses, des remerciements", a énuméré Laurent Fontaine. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Autre élément d'importance : Rebecca Hampton, connue des plus jeunes pour avoir incarné Céline Frémont dans "Plus belle la vie", reprendra son rôle auprès des témoins invités. Avec Sam, c'est elle à l'époque, qui les accompagnait jusqu'au plateau et leur susurrait le célèbre gimmick : "La vérité est au bout du couloir".
A lire aussi : "Tu te fous de ma gueule ?" : Deux invités en viennent aux mains dans "TPMP", Cyril Hanouna obligé d'intervenir
Laurent Fontaine a coanimé avec son acolyte de toujours, Pascal Bataille, cette hebdomadaire culte de TF1 entre 2002 et 2006 le lundi en deuxième partie de soirée. Après "Y a que la vérité qui compte" et TF1, Laurent Fontaine a animé et produit "C'est off" sur Canal Jimmy et a présenté le premier retour de "L'île de la tentation" en 2010 sur Virgin 17. Pascal Bataille, quant à lui, est passé par Nostalgie, Sud Radio et TMC dans les années 2010, chaîne sur laquelle il a animé "Les 30 histoires..." avec Karine Ferri.