"Plus belle la vie" ne meurt jamais. Cinq mois après l'arrêt de la fiction par France Télévisions, la série culte arrive sur... Youtube. Dans un communiqué conjoint, la plateforme et la société de production Newen Studios (filiale du Groupe TF1) annoncent que "l'intégrale de la saison 1" sera disponible, "en exclusivité" sur Youtube dans quelques semaines.
"Tous les épisodes de cette saison originelle seront publiés : 10 épisodes dès le lancement, lundi 17 avril, puis au rythme de deux nouveaux épisodes chaque soir de la semaine dès 20h à partir du lundi 24 avril", peut-on lire. Les fans des saisons plus récentes ne seront pas en reste avec la saison 16, dont dix épisodes seront diffusés chaque week-end. Cette saison 16 sera aussi publiée en intégralité sur la plateforme".
"Nous sommes ravis de collaborer une nouvelle fois avec Newen en voyant arriver sur YouTube 'Plus belle la vie', véritable icône du patrimoine audiovisuel français. Cela s'inscrit dans une démarche partenariale de long terme avec l'ensemble de l'industrie cinématographique et audiovisuelle, avec un accompagnement tout au long du cycle de vie d'une oeuvre", s'est réjouie Justine Ryst, directrice de Youtube France.
Depuis le 13 mars dernier, le plus long feuilleton de l'histoire de la télévision française - 18 saisons, 4.665 épisodes - est de retour sur le petit-écran. Du lundi au vendredi, dès 12h45, la chaîne du groupe NRJ rediffuse la fiction à hauteur de 8 épisodes par jour.
Pour rappel, la série avait été arrêtée le 18 novembre 2022 après 18 ans d'antenne sur la troisième chaîne. La nouvelle avait été accueillie comme un choc par les fans et certains acteurs avaient fait part de leur amertume de voir la série se terminer ainsi. Depuis, dans cette case, France 3 peine à trouver un remplaçant à "Plus belle la vie". Après avoir mis à l'antenne des rediffusions de "Cuisine ouverte" et des "100 lieux qu'il faut voir", la chaîne diffuse des best-ofs de "Samedi d'en rire" avec Jean-Luc Lemoine, en attendant l'arrivée de la quotidienne sur les Jeux olympiques de Paris.