"Y a que la vérité qui... blesse". Jeudi soir, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna recevait Laurent Fontaine, l'animateur emblématique de "Y a que la vérité qui compte". En plateau, la star du groupe Canal+ révélait que l'ex-émission culte de TF1 allait faire son grand retour en inédit sur la chaîne de la TNT à partir de septembre prochain. Pour fêter la résurrection du divertissement, Cyril Hanouna a voulu réconcilier Yanis et Wissam deux frères jumeaux brouillés depuis plusieurs mois. Problème : au moment de "lever le rideau" -la séquence culte de "Y a que la vérité qui compte"-, Wissam a décidé de ne pas accepter la tentative de réconciliation avec son frère. Un choix qui a mis Yanis dans une colère noire. Le jeune homme a donc débarqué, furieux, sur le plateau du talk-show.
"C'est une blague, Tu te fous de ma gueule ? Tu te fous de moi ? Je me tape trois heures d'avion pour venir et tu me fais ça, je ne rigole pas avec toi. Je viens de Marseille et tu ne veux pas me parler" a lancé le jeune homme, obligeant Cyril Hanouna à s'interposer entre les deux frères. Face à la réaction de son frère jumeau, Wissam n'a pas flanché. "Je ne comprends pas, c'est à moi d'ouvrir le rideau ou c'est toi ? J'ai décidé de ne pas ouvrir le rideau et là, je te retrouve ici. Il y a déjà un problème" lui a-t-il lancé avant que ce dernier ne l'attrape par le t-shirt et lui hurle : "Tu viens avec moi... tu rentres à la maison maintenant c'est bon".
Sentant le ton monté, les agents de sécurité de "TPMP" se sont alors approchés des frères jumeaux mais Cyril Hanouna a repris la situation en main. "Faites vous un câlin bordel" a lancé l'animateur avant de convaincre les deux individus d'aller s'expliquer en coulisses. "Ce sera tout le temps comme ça (la nouvelle version de "Y a que la vérité qui compte ?") avec l'animateur qui sépare en mode garde du corps" a alors plaisanté Jean-Marie Bigard avant que la séquence ne s'achève. puremedias.com vous propose de revoir les images dans la vidéo ci-dessous.
Quelques heures après ce clash, Cyril Hanouna s'est exprimé sur les réseaux sociaux. L'animateur et producteur dit s'être fait piégés par les deux frères. "Mes chéris visiblement on a été pranké par Wassime et son frère ! Mais bravo à eux c'était fort je suis fan de ces mecs ! Ils reviendront lundi dans 'TPMP' pour tout nous dire !" a-t-il posté sur Twitter. La suite au prochain épisode donc...