Les salaires d'acteurs de séries télé en France sont très confidentiels. Rares sont ceux qui acceptent d'en parler. L'an dernier, l'hebdomadaire Voici en révélait quelques uns, par épisode, comme ceux de Valérie Damidot dans "Victoire Bonnot" (42.500 euros), de Véronique Genest dans "Julie Lescaut" (250.000 euros) et de Mimie Mathy pour "Joséphine, ange gardien" (300.000 euros). L'hebdomadaire avançait aussi la somme de 90.000 euros par épisode pour Laurent Ournac dans "Camping Paradis".
Interrogé cette semaine par le même Voici, l'acteur revient sur ces chiffres. Laurent Ournac confie qu'il gagne "un peu moins (de 100.000 euros), mais pas loin". "Je gagne très bien ma vie, j'assume. Dans ce métier, on a des salaires ultra privilégiés, c'est vrai. On fait malgré tout des carrières éphémères, et puis ce n'est pas un salaire mensuel" explique celui qui campe régulièrement le rôle de Tom Delorme sur TF1.
Laurent Ournac regrette cependant le traitement de la presse lorsqu'il s'agit de parler des salaires de personnalités télé. "C'est un peu : 'Regardez, cette personne que vous trouvez si gentille, elle ne l'est pas tant que ça puisqu'elle gagne beaucoup d'argent !'" regrette-t-il.