"La prochaine frontière des droits civils de l'Amérique". Cette semaine, Laverne Cox devient la première femme transsexuelle à faire la couverture du prestigieux magazine "Time". Ce dernier avait été vivement critiqué le mois dernier après avoir omis d'intégrer la comédienne dans son classement des 100 personnes les plus influentes de l'année. Laverne Cox avait en effet pris la tête du sondage mis en ligne par le magazine sur son site internet pendant quelques heures, devançant des artistes comme Justin Bieber et Katy Perry.
Alors que le mariage pour les couples homosexuels s'ouvre de plus en plus aux Etats-Unis, "Time" présente la reconnaissance des droits civils des transgenres comme la prochaine étape de l'évolution américaine. "Les personnes transgenres, c'est à dire ceux qui s'identifient à un genre différent du sexe qui leur a été attribué à la naissance, émergent afin de se battre pour une place égale dans la société", explique la journaliste Katy Steinmetz.
C'est la série "Orange Is the New Black" de Netflix, dont la deuxième saison sera mise en ligne le 6 juin prochain, qui a fait exploser la notoriété de Laverne Cox. "Nous sommes à une époque où de plus en plus de transsexuels veulent s'exprimer et dire 'Voilà qui je suis'. Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, Internet aussi, parce que nous pouvons y exprimer notre voix comme jamais auparavant", a confié l'actrice dans l'interview qui accompagne la couverture.