Invitée sur le plateau de "C à vous" ce 27 mai, notamment pour s'exprimer sur le projet de loi sur la fin de vie actuellement débattu à l'Assemblée Nationale, Marina Carrère d'Encausse a également évoqué, avec soulagement, la poursuite du "Magazine de la santé".
"Je ne vais pas lâcher" termine Marina Carrère d'Encausse sur le sujet de la fin de vie. "Vous ne lâcherez pas et c'est un sujet qui sera traité quotidiennement dans 'Le Magazine de la santé' qui, finalement continue sur France 5" reprend Anne-Elisabeth Lemoine qui a retrouvé son plateau habituel après deux semaines de délocalisation de l'émission sur la Croisette à l'occasion du Festival de Cannes. "Vous vous êtes battue là aussi" insiste l'animatrice à propos du "Magazine de la santé" dont l'arrêt avait, dans un premier temps, été annoncé. Avant que France Télévisions ne se ravise.
Celle qui présente "Le Magazine de la santé" depuis 2000 confirme, "On s'est bien battu". Dans une cacophonie, où l'on peine à savoir qui s'exprime, Anne-Elisabeth Lemoine et Marina Carrère d'Encausse parlent en même temps. La deuxième explique plus longuement : "Il faut que la santé dans le service public continue. C'était indispensable. Il ne peut pas ne pas y avoir [...] On l'a vu au moment de la crise du Covid, au moment de plein de crises, la santé, sur le service public c'est absolument indispensable. En plus, si c'est "Le Magazine" qui continue, on est ravi, surtout pour les équipes qui étaient menacées, qui sont des équipes plus que remarquables, qui font un boulot de fou depuis 26 ans maintenant et je suis tellement heureuse pour elles, qu'elles puissent continuer à travailler".
Il y a quelques semaines, c'était l'ancien présentateur du programme, Michel Cymes, sur ce même plateau, qui était monté au créneau à propos du choix de France Télévisions, à l'époque, de mettre fin au "Magazine de la Santé".
La cheffe de bande de "C à vous" conclut la séquence : " 'Le mag de la santé' c'est du lundi au vendredi à 13h40, les lundis et mardis c'est Jimmy Mohamed et vous c'est du mercredi au vendredi." "C'est ça" abonde Marina Carrère d'Encausse. Une séquence que puremedias.com vous propose de revoir.