Comme au bon vieux temps pour Christophe Beaugrand. Ce mardi, le chroniqueur de la matinale de Pascale de La Tour du Pin sur LCI a évoqué l'oral ce soir des candidats de La République en Marche pour la mairie de Paris. Pour revenir sur les nombreux rebondissements autour de cette campagne, le présentateur s'est amusé à parodier les prétendants à la capitale avec l'émission "Secret Story", programme qu'il a d'ailleurs animé de 2015 à 2017 sur NT1 (désormais TFX).
"Entre ambitions, trahisons et complots, soyez les bienvenus dans 'Secret Mairie'", a-t-il débuté, avec le générique de la télé-réalité produite par Endemol. Et de poursuivre : "Ils sont une dizaine. Des hommes. Des femmes. Des professionnels de la politique. Ils n'ont qu'un seul rêve : devenir maire de Paris. Pour y parvenir, ils sont prêts à tout ! Ne manquez surtout pas le prochain épisode de 'Secret Mairie' !". "Vous le faites vachement bien ! Vous êtes crédible", a lancé Pascale de La Tour du Pin.
Il a alors expliqué que, "comme dans une télé-réalité", il y a "quand même des archétypes", "des personnalités un peu caricaturales" et surtout "tout ce qu'il faut pour devenir de véritables stars médiatiques". "Il y a déjà Anne Hidalgo. Candidate écolo, fan de vélo, un poil ravi de la crèche. Face à elle depuis des mois, c'est Benjamin Griveaux. Dans notre casting de télé-réalité, on pourrait le qualifier comme celui qui apparaît comme pas très sympathique et qui veut absolument se faire aimer. La preuve !", a enchaîné Christophe Beaugrand, montrant des images de l'ancien porte-parole du gouvernement se promenant dans Paris avec une poussette.
"Face à lui, il a une nouvelle tête. Cédric Villani. C'est le doux dingue ! On l'adore parce qu'il a beaucoup d'amour (...) Comme un vrai candidat de télé-réalité, il a décidé de passer par le look pour que tout le monde le reconnaisse. Pour le coup, ça fonctionne", a ajouté le co-animateur de "Ninja Warrior", avant d'évoquer Rachida Dati : "Parfois, il y a les gagnants des précédentes saisons qui reviennent. Elle avait gagné 'Qui veut devenir garde des Sceaux ?'. Elle revient et elle n'est pas contente (...) Mais sera-t-elle trahie par les siens ? Un grand classique la trahison !". Enfin, comme dans "Secret Story", Christophe Beaugrand a appelé les téléspectateurs à voter par SMS pour les candidats à la mairie de Paris. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.