Info @puremedias.com. Pour la première fois de sa jeune carrière, elle hérite de sa propre tranche. À la rentrée prochaine, la journaliste Margot Haddad, visage identifié des téléspectateurs de LCI, récupère la tranche du 20h-22h du vendredi, samedi et dimanche sur le canal 26, jusqu'ici investie par Darius Rochebin. Le journaliste suisse, lui, supplée le départ d'Éric Brunet pour BFMTV et prendra les commandes du 20h/minuit de LCI du dimanche au jeudi.
Pendant ces deux heures d'antenne, la journaliste, qui officie comme éditorialiste et envoyé spéciale sur la chaîne info du groupe TF1 depuis 2022, mènera des entretiens et proposera un décryptage de l'actualité internationale. On ignore encore en revanche le nom de ce nouveau programme ainsi que son conducteur détaillé.
Forte de ses expériences de correspondante aux États-Unis pour la défunte i>Télé au début des années 2010 et de reporter pour CNN – elle a couvert pendant près de huit ans l'actualité dans les zones de conflits ainsi que l'accession à la Maison Blanche de Donald Trump en janvier 2017 pour la chaîne d'information en continu américaine – Margot Haddad apportera son expertise à l'heure du sprint final de la campagne présidentielle américaine de novembre 2024.
À son arrivée sur LCI, Margot Haddad avait assuré pendant une saison "L'édito international" dans la matinale de la 26. Elle alternait la saison dernière entre des reportages à l'étranger (elle s'est notamment rendue en Crimée en avril 2024), des interviews diplomatiques et des interventions régulières en plateau. Tout récemment, le 30 juin 2024, elle avait géré le direct au cours de la journée du premier tour des élections législatives.
Visage identifié des téléspectateurs de la chaîne implantée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Margot Haddad précédera, dans la grille de LCI, Anne Nivat, nouvelle recrue de la chaîne dirigée par Fabien Namias, selon une information du "Parisien", publiée ce jeudi 18 juillet 2024 et que puremedias.com est en mesure de confirmer.
La reporter de guerre présentera une émission de débats et d'informations aux côtés de Guillaume Cérin, les vendredis et samedis de 22 heures à minuit, dès la rentrée. Ancienne éditorialiste sur la chaîne info du groupe TF1, dans "24 Heures Pujadas" en 2020, Anne Nivat a été lauréate du prix Albert-Londres en 2000 pour son livre "Chienne de guerre : une femme reporter en Tchétchénie".