Le 20 Heures de TF1 s'emmêle les pinceaux. Comme le rapporte l'édition suisse du quotidien 20 minutes, le JT de la Une aurait ainsi confondu samedi soir les villes de Bâle et de Genève.
Après la diffusion d'un reportage sur les intempéries en Haute-Savoie, Claire Chazal a ainsi évoqué la situation en Suisse. "De l'autre côté de la frontière, en Suisse, les fortes précipitations ont entraîné des inondations historiques dans la région de Genève, notamment", a-t-elle expliqué, commentant ainsi des images montrant un cours d'eau en crue et des chaussées inondées.
"Seul hic", précise le journal suisse, "les plans diffusés ont été tournés à Bâle, comme l'image d'un pont ci-dessus le confirme. On peut même deviner la couleur verte des trams bâlois", précise le quotidien. Ce dernier a également noté que la présentatrice du JT de TF1 avait ensuite évoqué "l'Agave", une rivière n'existant pas. "Plutôt que l''Agave', la présentatrice du 20 Heures a certainement voulu parler de l'Arve, qui a occasionné à Genève inondations, fermeture de ponts et évacuations", ajoute le 20 minutes suisse. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.