Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Alessandra Sublet.
Si vous emmeniez les téléspectateurs à la Tour Eiffel chaque mercredi soir sur France 2, vous leur donniez également rendez-vous en radio pour écouter votre "Petit dimanche entre amis", diffusé sur Europe 1. Vous vous êtes également permis d'aller rendre une petite visite à vos camarades de la classe D8 en devenant, le temps d'un prime, l'invitée mystère du "Gros show" de Cyril Hanouna.
Elève fraîche et souriante, votre image ravit encore les multiples marques qui font appel à vous, mais vos professeurs ont, eux, été bien souvent gênés face à vos multiples bourdes commises cette année. Le conseil de classe veut bien se montrer plus clément avec les élèves qui osent le direct, mais il est difficile de vous pardonner d'avoir appelé le défunt Guy Lux à vous rejoindre sur scène ou encore d'avoir confondu David et James Cameron. Pas étonnant que vous ayez écopé du "Gérard du paradoxe" pour votre poste d'animatrice de magazine culturel - un trophée que vous avez dédié à Thierry Ardisson, votre meilleur ennemi que vous avez par ailleurs entarté en guise de réconciliation.
Enfin, on n'a pas vraiment compris pourquoi vous annonciez avec certitude votre retour sur France 2 en deuxième partie de soirée l'an prochain et de nouveaux numéros de "Fais-moi une place" sur France 5, pour changer d'avis un mois plus tard...
Malgré un cadre exceptionnel et votre bonne humeur manifeste, "Un soir à la Tour Eiffel" n'a pas réussi à trouver son public. Changeant plusieurs fois de formule, le talk-show a fini par lasser définitivement les téléspectateurs, en tombant aux alentours des 8% de parts de marché sur la saison. En radio, l'année a été correcte mais vous avez préféré tourner rapidement la page de "Petits dimanches entre amis" sur Europe 1. Cette fois, vous avez au moins attendu la fin de l'année, contrairement à votre départ en pleine saison de France Inter en 2011.
Difficile de juger de vos projets mais vos professeurs applaudissent en tous cas votre arrivée sur la première chaîne de France. Nouvelle recrue de TF1, vous pourriez en devenir l'un des visages majeurs. Pour autant, rien n'a encore filtré sur ce qui vous attend sur la Une et la bataille entre les animatrices du groupe pour décrocher des primes s'annonce rude. Vos professeurs espèrent que vous saurez tirer votre épingle du jeu.
Avertissement travail. Malgré de très beaux projets, cette saison n'aura pas été celle du succès. Votre talk-show n'a pas su fidéliser son public et votre émission de radio a correctement fonctionné, mais vous l'abandonnez déjà. Après cette année mouvementée, vos professeurs apprécient que vous vous lanciez un nouveau défi en changeant de classe et ils vous encouragent désormais à accentuer vos efforts. Car si France 2 vous a laissé à la barre jusqu'au bout, difficile de penser que TF1 saura se montrer aussi clémente si les audiences ne suivent pas.