Bourdes en série mardi lors de la cérémonie d'officialisation de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques 2024. Réunissant de nombreuses personnalités du sport, de la politique et des médias, cet évènement était animé par Alessandra Sublet.
Comme le rapporte Le Parisien, l'animatrice de "Un soir à la tour Eiffel" sur France 2 a multiplié les gaffes pour le moins comiques. Ainsi, au moment d'appeler sur scène Guy Drut, ancien champion olympique du 110m haies et membre du CIO, Alessandra Sublet a lancé : "J'aimerais avoir sur cette scène, si c'est possible, Guy Lux !". Ce n'était visiblement pas possible... L'animateur d'"Intervilles" décédé en 2003 n'a jamais daigné se montrer.
Auparavant, Alessandra Sublet avait présenté Bernard Lapasset, président de la Fédération internationale de rugby et vice-président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), comme le "président du CNRS" (Centre national de la recherche scientifique). Plus excusable, l'animatrice a aussi attribué 8 titres de champion du monde à Teddy Riner alors que le judoka français n'en compte que 7. Autant de bourdes qui ne vont pas contribuer à effacer la réputation de gaffeuse d'Alessandra Sublet. puremedias.com vous propose de revoir l'une des gaffes de l'animatrice.