L'heure de la réconciliation. Hier soir, Thierry Ardisson proposait un prime spécial de "Salut les Terriens", à l'occasion des (presque) dix ans du talk-show du samedi soir de Canal+. Pour l'occasion, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement. Cyril Hanouna s'est ainsi grimé en une version plus âgée de lui, retombé dans l'anonymat après avoir demandé "Est-ce que sucer, c'est tromper ?" à Thierry Solère dans "Touche pas à mon poste". Laurent Ruquier a lui partagé un duo avec Léa Salamé tandis que Doria Tillier a chanté, accompagnée au piano de... Nicolas Bedos !
L'homme en noir a aussi eu quelques surprises, à commencer par Florence Foresti. L'humoriste a pris la place de l'animateur et l'a parodié le temps d'une interview, avec de très, très grandes fiches et tous les tics verbaux et physiques de Thierry Ardisson. Mais la plus grosse surprise est sans conteste arrivée en fin d'émission, lorsqu'un gros gâteau est arrivé pour célébrer l'anniversaire du programme de la chaîne cryptée. En effet, en plus de ce gâteau, Thierry Ardisson a vu arriver derrière l'animatrice Alessandra Sublet, qu'il a souvent critiquée dans la presse.
L'ex-présentatrice de "C à vous" a ainsi pu obtenir sa vengeance puisqu'elle est arrivée armée d'une tarte à la crème, qu'elle n'a pas hésité à plaquer contre le visage de Thierry Ardisson. Des réconciliations qui ont beaucoup fait rire les deux intéressés mais également l'ensemble des invités autour de la table, qu'il s'agisse de Bérengère Krief ou de Laurent Baffie - revenu jouer le sniper le temps de l'émission -, n'hésitant pas à immortaliser le moment avec son smartphone.
Invité sur Europe 1 il y a deux semaines, Thierry Ardisson avait toutefois déjà révélé cette surprise. "J'ai trouvé que c'était un très bon point d'orgue. En plus, c'est rigolo. Et c'est vrai que je me suis un peu acharné sur elle et qu'elle n'en méritait pas tant", avait reconnu l'animateur. "C'est vrai que j'ai toujours besoin d'avoir une tête de turc, ça m'amuse. Mais c'est comme quand j'étais petit, que j'arrachais les ailes des mouches. Ce n'est pas quelque chose qu'on est obligé de faire mais on aime bien faire souffrir la mouche comme ça. Il faut que je fasse un peu attention parce que c'est vrai que c'est un peu ridicule parfois", avait-il expliqué. puremedias.com vous propose de découvrir les retrouvailles de Thierry Ardisson et Alessandra Sublet.