Et bim ! Hier sur le plateau de "Clique", l'émission de Mouloud Achour sur Canal+, Thierry Ardisson a de nouveau prouvé qu'il possède toujours ce sens inné de la formule qu'il a peaufiné pendant toute sa carrière de publicitaire. Et c'est sa consoeur Alessandra Sublet et les dirigeants de France Télévisions qui en ont, une nouvelle fois, fait les frais.
L'animateur de "Salut les terriens !", ancienne figure de France Télévisions, a d'abord critiqué ses anciens patrons. "Les gens qui dirigent le service public ne se disent pas tous les matins en se réveillant 'Qu'est ce que ma chaîne va apporter aux gens ?', alors que c'est leur boulot... C'est pour ça qu'on paye la redevance !", a-t-il lancé face à Mouloud Achour.
"Quand j'apprend qu'on va remplacer Frédéric Taddeï par Alessandra Sublet, je me demande à quoi ça sert de payer la redevance", s'est ensuite agacé Thierry Ardisson, faisant allusion à un projet de changement de jour de programmation de "Ce soir (ou jamais!)" pour le futur talk-show de l'ancienne présentatrice de "C à vous".
L'homme en noir en a ensuite rajouté une couche. "Taddeï, c'est le café du commerce haut de gamme. C'est-à-dire qu'il invite des philosophes pour parler de Léonarda. En même temps, c'est mieux que d'entendre Léonarda parler de philosophie ou qu'Alessandra Sublet parler...", a-t-il ajouté. "Je l'aime bien mais qu'elle ne fasse pas de culture, c'est tout !", a-t-il conclu dans cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir ci-dessus (à partir de la huitième minute).
Ce n'est pas la première fois que Thierry Ardisson s'en prend à Alessandra Sublet. Après avoir estimé dans une interview que sa consoeur "rigole pour remplir le vide", Thierry Ardisson avait fait un quizz "Alessandra Sublet" dans sa propre émission pour dénoncer les bourdes de l'animatrice dans ses interviews. Mais ces critiques restent plutôt bon-enfant face à celles que Thierry Ardisson formule au sujet de l'équipe dirigeante de France Télévisions. En décembre, il avait férocement attaqué l'ancien directeur des programmes de France 2, dont il avait dénoncé les "3 années d'erreurs" et le jugeant "criminel" d'avoir mis Sophia Aram à l'antenne.