Thierry Ardisson continue d'égratiner Alessandra Sublet. Invité ce matin d'Europe 1, l'homme en noir est revenu sur sa relation avec l'ancienne présentatrice de "C à vous", qui a cédé les clefs de l'émission de France 5 à Anne-Sophie Lapix. Il lui reproche depuis longtemps de s'être fortement inspiré de son émission "93, faubourg Saint-Honoré", qu'il a présenté sur Paris Première jusqu'en 2007.
L'animateur de "Salut les Terriens" sur Canal+, a été appelé à développer une petite phrase lâchée cette semaine dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. L'ancien animateur de "Tout le monde en parle" y déclarait : "Alessandra Sublet sur la chaîne du savoir, c'est quand même un comble."
"Je n'ai rien contre elle", s'est tout d'abord défendu Thierry Ardisson avant de réitérer ses attaques. "Ecoutez, elle se gausse, elle se vante, enfin elle se vantait, tous les soirs dans son émission, de ne pas avoir de culture, de ne pas savoir que la guerre de 40 avait commencé en 40, par exemple. Donc, si vous voulez, le fait de le souligner, je ne trouve pas ça très méchant", a-t-il lancé avant d'enfoncer le clou : "C'est un style d'animation où l'on rigole pour remplir le vide. On rigole, on rigole pour remplir le vide... Parfois, c'est quand on n'a pas grand chose à dire, c'est sûr."
Accusé de régler des différends personnels, l'animateur s'est ensuite défendu. "Là en l'occurence, concernant Alessandra Sublet, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Je veux dire... Les gens n'osent pas le dire, je ne sais pas pourquoi. Parce qu'on a le droit de s'exprimer librement quand-même... Quand on se souvient que la Cinq a été créée comme étant la chaîne du savoir, le fait d'y retrouver, tous les soirs, Alessandra Sublet, c'est un peu paradoxal, non ?", s'est-il amusé. Avant de conclure sur quelques mots plus aimables : "Ceci étant, je n'ai rien contre elle. Elle réussit très bien. Elle est très sympathique, il n'y a pas de haine. C'est juste une constatation".