L'arrivée d'Alessandra Sublet sur France 2 se précise. En novembre, l'ancienne animatrice de "C à vous" avait confié avoir un projet d'émission hebdomadaire avec la chaîne publique qui devait arriver après les Jeux Olympiques de Sotchi, soit au plus tôt à la mi-février.
Ce projet de talk-show a convaincu la direction. Vendredi soir, Jean-Marc Morandini indiquait que la direction de France 2 venait de décider de programmer cette nouvelle émission le vendredi soir en deuxième partie de soirée, en lieu et place de "Ce soir (ou jamais !)", le magazine de Frédéric Taddeï. Toute la journée d'hier, la chaîne a catégoriquement démenti cette information, notamment à puremedias.com, expliquant n'avoir encore choisi aucune case pour ce nouveau rendez-vous. "Et, quoi qu'il arrive, Frédéric Taddéï restera sur France 2", nous a expliqué un porte-parole du groupe.
Mais selon le site Arrêt sur images, Thierry Thuillier, le nouveau patron de France 2, a signifié le 9 janvier dernier à l'animateur qu'il changeait de case. Pour laisser la place à Alessandra Sublet, "Ce soir (ou jamais !)" devrait être bientôt décalé le jeudi à 23h30, après "Envoyé Spécial" (ou "Des paroles et des actes") et "Complément d'enquête". "Argument évoqué : tu récupéreras ainsi les téléspectateurs de ces émissions d'information", écrivent nos confrères d'Arrêt sur images qui rappellent que l'affaire Dieudonné a commencé suite à un vif échange entre Frédéric Taddeï et Patrick Cohen sur le plateau de "C à vous", quant à la programmation de "Ce soir (ou jamais !)".
Le journaliste de France Inter reprochait à son confrère de France 2 d'inviter des personnalités controversées comme Tariq Ramadan, Dieudonné ou Alain Soral, qu'il n'avait pas hésité à qualifier de "cerveaux malades". "Des gens que vous êtes le seul à honorer à la télévision. Et à mon avis, pas seulement pour de bonnes raisons (...) Moi je n'ai pas envie d'inviter Tarik Ramadan !", avait attaqué le journaliste de France Inter. "Vous, vous faites le journal, vous ne faites pas une émission de débats intellectuels (...) Je suis sur le service public, ce n'est pas à moi d'inviter les gens en fonction de mes sympathies ou antipathies", avait répondu Taddeï. Patrick Cohen avait répondu en défendant sa "responsabilité" de journaliste. "Quand on anime une émission de débats publics, on ne peut pas propager des thèses complotistes", avait-il conclut.
Lancée en quotidienne sur France 3 en septembre 2006, "Ce soir (ou jamais !)" est devenue hebdomadaire en 2011. Début 2013, le magazine a été basculé sur France 2 où il est désormais diffusé le vendredi soir. Vendredi 10 janvier, avec une émission spéciale sur l'affaire Dieudonné, l'émission a battu son record d'audience en dépassant 1,1 million de téléspectateurs (contre 890.000 téléspectateurs avant-hier).