Une nouvelle émission pour Alessandra Sublet ! L'animatrice a indiqué ce midi dans l'émission "Le Tube" de Canal+ qu'elle travaillait en ce moment avec France 2 pour lancer une nouvelle hebdomadaire.
Depuis qu'elle a quitté en juin dernier le magazine "C à vous", qui est désormais présenté par Anne-Sophie Lapix, la pimpante animatrice propose chaque mois "Fais-moi une place" sur France 5. Pour cette mensuelle, diffusée en prime time, Alessandra Sublet s'invite dans la maison de vacances de personnalités. Fin octobre, pour la première, Alessandra Sublet s'était ainsi rendue en Sicile, chez Carole Bouquet, et elle proposera dimanche soir la visite de la maison irlandaise de Pierre Perret. Pendant les fêtes, elle sera aux manettes d'une émission spéciale autour des Inconnus pour France 2 qu'elle a enregistrée cette semaine.
Mais Alessandra Sublet, qui avait expliqué n'être "presque pas payée" sur France 5 pour "Fais-moi une place", a un autre projet dans les cartons. En effet, l'animatrice a expliqué sur le plateau de Daphné Burki qu'elle discutait actuellement d'un projet d'émission hebdomadaire avec Thierry Thuillier, le nouveau patron de la Deux qui planche actuellement sur la refonte de l'access de la chaîne. "J'ai envie de faire des choses encore. Revenir à l'antenne plus souvent, ça va arriver. Je travaille pour un groupe qui s'appelle France Télévisions, qui est en éternelle reconstruction. (...) Avec Thierry Thuillier, on réfléchit. J'ai même un projet. Ils ont cette envie que je travaille avec France 2. C'est un projet d'hebdo", a-t-elle déclaré.
Alessandra Sublet a donné quelques précisions quant au calendrier. "Je pense que les choses arriveront quand elles doivent arriver mais pas pour le mois de janvier", a-t-elle lâché en expliquant que cela n'arriverait pas avant les prochains Jeux Olympiques d'hiver, qui seront retransmis par le groupe public. L'animatrice n'est pas pressée. "Pour l'instant, je suis heureuse comme ça. J'avais vraiment envie de marquer un temps, de faire une pause et ça fait du bien. Quand vous êtes toute l'année, pendant quatre années, dans une espèce de locomotive avec des invités tous les jours, à un moment donné vous avez besoin de descendre du train et de regarder ce qu'il se passe, ce que font les autres, ce qui se fait et de prendre du recul. J'avais vraiment besoin de ça", a expliqué l'animatrice qui a démenti avoir pris du recul par calcul mais avoir simplement suivi ses envies.