Alors qu'il est encore pour certains l'inoubliable animateur de "Tout le Monde en parle", voilà bientôt presque 10 ans que Thierry Ardisson s'est installé sur Canal+. En 2006, l'homme en noir lançait en effet "Salut les Terriens", un talk-show d'infotainment qui a vu passer les plus grands noms de la politique, du show-business ou de la littérature. Aujourd'hui, Canal+ lui offre une programmation inédite, le temps d'un prime spécial anniversaire regroupant les amis de l'animateur.
Ce soir, à 20h50, l'homme en noir s'entourera d'une dizaine de personalités, à l'instar de Florence Foresti - irrésistible dans une parodie de Thierry Ardisson -, Léa Salamé, Doria Tillier, Bérengère Krief, Karl Lagerfeld ou encore Laurent Ruquier et Christian Louboutin. Côté humoristes, Stéphane Guillon, Michael Youn, Gaspard Proust, Alex Lutz, Nicolas Bedos et Stéphane de Groodt assuront le show, tandis que Luc Ferry sera le seul invité politique de la soirée. Enfin, et pas des moindres, Laurent Baffie, sniper historique des émissions de Thierry Ardisson, a lui aussi confirmé sa présence et ne manquera sûrement pas d'égratiner les invités de son acolyte.
"Salut les Terriens" a su devenir un élément fort de la grille des programmes de la Canal+. Outre son animateur star et sa diffusion en clair, l'émission s'est souvent fait remarquer grâce aux échanges musclés survenus en plateau. Dans un autre registre, elle s'est aussi fait épingler après les dérapages plus ou moins contrôlés des résidents du programme, comme Stéphane Guillon ou Gaspard Proust, spécialistes de l'humour noir.