Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Enora Malagré.
Vous avez cette année encore choisi d'intégrer le double cursus radio-télé. Ce rythme difficilement tenable pour certains ne vous a pas empêchée d'être présente à la table de "Touche pas à mon poste" quasi-quotidiennement et d'assurer votre job de chroniqueuse, alors-même que le talk-show lorgnait sur la plage horaire qui vous était dédiée chaque soir sur Virgin Radio. Mieux encore, vous avez multiplié par deux le nombre de numéros de "Derrière le Poste", passant de 2 émissions la saison passée à quatre cette année. Et pour la période estivale, votre délégué de classe Cyril Hanouna vous a même confié les clefs de "Touche pas à mon poste" avec Valérie Benaïm.
Vos professeurs ont noté une belle évolution dans votre attitude. Plus calme et plus sage, vous avez appris à ne pas montrer les crocs inutilement. Hélas, votre réputation vous précède toujours. Du coup, entre cette étiquette et vos quelques clashs sur le plateau de "Touche pas à mon poste", vous avez encore décroché le titre de chroniqueuse la plus agaçante. Pour autant, ne vous découragez pas. En gagnant en maturité, vous retrouverez peut-être les faveurs du public !
Vos audiences sur "Derrière le poste" sont en dents de scie, mais restent correctes pour une chaîne de la TNT. En revanche, sur Virgin Radio, vos résultats ont été catastrophiques. Vos professeurs avaient pourtant déjà tenté de vous faire comprendre que le bateau prenait l'eau l'année dernière. Et même si vous avez cette saison sorti les rames, cela n'a pas suffi à éviter le naufrage d'"Enora le soir". Ironie du sort, c'est sur votre dernière vague que vous avez établi votre record d'audience, gagnant 22.000 auditeurs pour vos adieux.
Vous resterez un des piliers de "Touche pas à mon Poste" tout en continuant à présenter occasionnellement "Derrière le poste", mais vous ne retrouvez pas votre place en radio. Un temps d'antenne significativement réduit, qui pèse donc forcément sur votre notation.
Avertissement travail. Votre échec en radio est évident malgré toutes les tentatives d'inverser la tendance. Pour autant, tout n'est pas à jeter dans votre saison. "Derrière le poste" vous réussit plutôt bien et vous participez toujours au succès de "Touche pas à mon poste". De plus, vous aviez confessé être touchée par votre place d'animatrice la plus agaçante de l'année. Un aveu qui sonne comme une nouvelle prise de conscience chez vos professeurs. A la rentrée, redoublez d'efforts pour casser cette image négative qui vous colle à la peau !