Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Cyril Féraud.
Vous êtes l'un des élèves les plus présents de la classe France 3, toujours au premier rang. Vos professeurs vous retrouvent chaque jour avec "Slam", du lundi au vendredi, sans oublier la déclinaison dominicale. En plus de cela, vous présentez le "Festival interceltique de Lorient" sur la chaîne tout comme les bêtisiers hivernaux et avez relancé "Personne n'y avait pensé" cet été. Enfin, vous êtes parti en colonie de vacances "Village départ" avec vos camarades Laurent Luyat et Carinne Teyssandier pendant le Tour de France.
Plus le temps passe, plus vous montrez que vous n'êtes pas que le gendre idéal, voire le petit fils idéal de vos téléspectatrices. Dans "Slam", vous vous laissez souvent aller à quelques blagues en-dessous de la ceinture, pour le plus grand plaisir de vos téléspectateurs, et de vos téléspectatrices. Et même dans vos interviews, vous lâchez quelques petits détails étonnants, comme la gourde dans laquelle vous uriniez pendant l'Eurovision il y a quelques années !
Vous êtes l'un des meilleurs élèves de la classe France 3, voire simplement le meilleur hors information. "Slam" est un véritable succès avec, depuis le début de l'année, 1,3 million de téléspectateurs et 12,8% du public en moyenne. Depuis la fin du Tour de France, vous avez même battu à deux reprises votre record annuel, qui s'élève désormais à 15,8% de parts de marché ! Les bêtisiers et le cirque enregistrent eux des scores corrects. Seul "Personne n'y avait pensé" pêche un peu, même s'il reste plus fort que d'autres programmes comme "Des chiffres et des lettres".
Etant donné votre présence déjà importante à l'antenne et vos bons résultats, votre rentrée 2015 ressemblera à s'y méprendre à la rentrée 2014. Vous reprendrez évidemment les commandes de "Slam" chaque après-midi et du "Grand Slam" le dimanche tout comme celles du "Festival international de Lorient", le 16 août. Par ailleurs, sauf catastrophe, "Personne n'y avait pensé" est bien parti pour s'installer dans la grille de la Trois.
Félicitations. Vous êtes un élément incontournable de France 3. A la tête du jeu le plus puissant de la fin d'après-midi de la chaîne, vous avez su plaire à un public âgé tout en vous laissant de plus en plus aller sans tomber dans la vulgarité. Le conseil de classe vous félicite pour cette saison et vous encourage à poursuivre dans cette voie dès septembre.