Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Gilles Bouleau.
Tout comme votre camarade Claire Chazal, difficile de vous reprocher quoi que ce soit en termes d'assiduité. Toujours à l'heure, vous avez été présent tous les soirs du lundi au jeudi avec une régularité de métronome. Vous n'avez d'ailleurs pas hésité à faire des heures d'études supplémentaires avec deux soirées électorales, des opérations spéciales comme lors du Débarquement en juin ou lors de la traditionelle interview présidentielle du 14 juillet. Vous avez ainsi su montrer une nouvelle fois votre très forte motivation.
Travailleur, méthodique et sobre, vous avez démontré une nouvelle fois vos nombreuses qualités cette saison. Lors des interviews que vous avez menées, vous vous êtes illustré par la précision de vos questions et votre pugnacité, que ce soit face à Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy ou François Hollande. Vos années de correspondance en Angleterre et aux Etats-Unis vous ont visiblement fait acquérir de très bons réflexes. Toujours très poli, votre discrétion dans votre vie privée n'est pas pour déplaire au conseil de classe dans ce milieu où cette qualité n'est pas la règle. Au moins vous pouvez toujours prendre le métro sans être reconnu...
Depuis votre arrivée dà la tête du JT de TF1 il y a deux ans, vous avez su remonter progressivement ses audiences sans faire de vague. Profitant des divers aménagements apportés à cette grand-messe du 20 Heures, vous avez aussi bénéficié de la légère érosion des audiences de votre camarade David Pujadas. Le conseil de classe vous félicite pour ces bons résultats.
Vous n'avez pas beaucoup de projets annoncés. En même temps, le conseil de classe reconnaît que vous êtes déjà sur de très nombreux fronts à la fois et ne vous en tient donc pas rigueur.
Félicitations. Vous avez confirmé cette année que vous étiez l'un des meilleurs éléments de l'établissement. Vous vous affirmez comme une valeur sûre de la classe et avez montré une nouvelle fois vos nombreuses qualités. Le conseil de classe vous fait donc passer logiquement dans la classe supérieure et vous félicite pour le travail fourni cette année.