Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Ophélie Meunier.
Nouvelle dans l'établissement, vous avez su cette année vous faire progressivement une petite place parmi vos turbulents camarades. Vous avez cependant été trop discrète en classe. Vos interventions quotidiennes ont été de trop courte durée et d'une trop grande légèreté pour permettre au conseil de classe de véritablement juger de votre potentiel.
Peu à l'aise lors de votre arrivée, le conseil de classe a su apprécier vos efforts d'intégration. Consciencieuse et souriante, vous avez travaillé avec application, bien aidée en cela par le soutien de votre professeur principal, Yann Barthès. Attention cependant à ne pas vous prendre déjà trop au sérieux.
En queue de peloton en début d'année, vous avez su progresser et gagner en assurance. Il vous reste cependant du pain sur la planche si vous souhaitez ne pas décrocher dès le premier trimestre de l'année prochaine. Le conseil de classe vous encourage ainsi fortement à emporter des devoirs de vacances cet été. Il tient aussi à vous attribuer un avertissement de travail pour vos citations répétées dans vos devoirs des comptes Instagram de Kanye West et Cristiano Ronaldo. Vous avez un peu tendance à tomber dans la facilité.
Vous allez assurer l'année prochaine une véritable chronique médias dans "La nouvelle édition" d'Ali Baddou sur Canal+. Si cette nouvelle classe vous permettra sans doute de montrer d'autres facettes de votre personnalité, elle vous donnera aussi moins de visibilité. Quoiqu'il en soit, la tâche s'annonce rude et il faut vous mettre au travail dès à présent.
Avertissement de travail. On a frôlé le redoublement. Sensible à vos progrès et à la bonne volonté que vous avez montrée toute cette saison, le conseil ne s'oppose cependant pas à votre arrivée dans la classe d'Ali Baddou l'année prochaine. Il vous met quand même en garde : ne relâchez pas vos efforts !