Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Stéphane Plaza.
Entre "Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison", le jeu "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" et même un prime de "On ne choisit pas ses voisins", vous avez assuré une vingtaine de primes sur M6 et vos émissions sont multi-diffusées en journée le week-end.
Entre conseils, critiques constructives et bonne humeur, vous maniez avec brio les ingrédients de vos deux émissions phares, même si la lecture de prompteur reste un peu mécanique face caméra. En revanche, votre aisance est nettement moins évidente en plateau. Votre camarade Karine Le Marchand a ainsi dû assurer la majorité du travail pour votre devoir collectif dans "Qu'est-ce que je sais vraiment ?". Et attention à vos bavardages passés qui peuvent ressortir de manière inattendue, comme votre témoignage TRES cash dans "C'est quoi l'amour" !
Excellente saison pour "Recherche appartement" et "Maison à vendre", qui ont même battu des records en prime ! "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" a pour sa part très bien démarré mais s'est essoufflé sur la durée. Revenir de manière plus événementielle, en one-shot, serait sans doute préférable, surtout si vous travaillez sur votre place dans l'émission. Quant à votre émission de voisinnage, vous avez décroché une note tout juste correcte.
L'année prochaine devrait être placée sous le signe de la réussite dans vos deux matières principales, et on vous souhaite une deuxième chance pour redresser la barre de "Qu'est-ce que je sais vraiment ?". Mais il faudra travailler pour être à la hauteur ! Et ne vous dispersez pas trop dans vos activités extra-scolaires comme le théâtre.
Satisfecit. Vous êtes impeccable dans les matières que vous maîtrisez et le conseil vous félicite pour votre bonne humeur et votre motivation. Le public est d'ailleurs plus que satisfait de vos performances et vous récompense fréquemment avec de bonnes notes. Mais dès que vous sortez de votre zone de confort, les choses se compliquent. Vous avez tendance à trop compter sur votre petite camarade Karine Le Marchand, et allez devoir travailler pour exister sans elle !